mardi 6 septembre 2016

extrait illustré de La Fille Qui par Anne à thème

Je ne sais pas ce que je veux je ne sais pas si je vais le faire je ne sais pas le faire je ne sais pas y aller je ne sais pas où aller dans ce souffle cette bouche elle dit quoi cette bouche je ne sais pas si je peux le dire je ne sais pas si j'ai bien vu je ne sais pas si j'ai entendu de sa bouche des mots en formes de lombrics des lombrics de poésie des lombrics comme des trous qui embrassent la bouche qui rentrent dans la bouche et la langue qui tourne et la langue qui s'humide qui dit l'amour qui dit Annabelle qui dit vivre qui dit claquer la langue dans ma bouche qui dit humide de l'oeuf qui dit qui dit qui dit je veux je ne sais pas ce que je veux je n'ai qu'à dire la langue qui bave et qui sue je n'ai qu'à dire le front perlé de suée sur cheveux ras de rousseur qui crient comme des chiens "waah, waah..." je ne sais pas faire le chien il fait le chien il fait le poète, le peintre qui rumine il germe en rumination il fait le crevé à l'intérieur de sa voix à l'intérieur de ses poumons à l'intérieur de son coeur et pulse pulsation pulser la pulsation la fureur la fureur la cruauté pas de bonté non non non de la cruauté de la cruauté de la cruauté de la...
Marie Delvigne. La fille qui...
(Ed. Les Contemporains favoris, Collection Oeuvres complètes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire