mercredi 3 février 2016

La Fille Qui...)Extrait( Ed. Contemporains Favoris - août 2015


[ça commence, c’est déjà commencé] comme dirait Dark Kiki
(un temps)
je ne sais pas ce que je veux
je ne sais pas si je vais le faire
(Un silence long)
je ne sais pas le faire
je ne sais pas y aller
je ne sais pas où aller dans ce souffle
cette bouche
elle dit quoi cette bouche
je ne sais pas si je peux le dire
je ne sais si j’ai bien vu
je ne sais pas si j’ai entendu de sa bouche des mots en formes de lombrics
des lombrics de poésie
des lombrics comme des trous
qui embrassent la bouche qui rentrent dans la bouche
et la langue qui tourne
et la langue qui s’humide
qui dit l’amour
qui dit Elora
qui dit vivre
qui dit claquer (clap) la langue dans ma bouche
qui dit humide de l’œuf
qui dit
qui dit
qui dit

!::
je veux
je ne sais pas ce que je veux
je n’ai qu’à dire la langue qui bave
et qui sue
je n’ai qu’à dire le front perlé de suée / sur cheveux ras de rousseur
qui crient comme des chiens
«waah, waah…»
je ne sais pas faire le chien
il //////////fait le chien


il fait le poète, le peintre qui ex//ulte
il germe en ex-ulta//ti//on
il fait le crevé à l’intérieur de lui
à l’intérieur de sa langue
à l’intérieur de ses mains
à l’intérieur de sa voix
à l’intérieur de ses poumons
à l’intérieur de son cœur//
et pulse pulsation pulser la pulsation
la fureur la fureur la cruauté pas de bonté non non non de la cruauté de la cruauté de la cruauté de la…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire